« On la regarde avec des yeux émerveillés, on en rêve, on la découvre, on s’y attache, on l’adore. Elle nous offre tant d’émotions… La Patrouille de France est ancrée dans le coeur et l’esprit de beaucoup d’entre nous comme un symbole, un emblème national… ». L’adjudant Michel Jouary et le sergent-chef Julien Mortreuil, photographes militaires des équipes de présentation de l’armée de l’air vous font partager dans cet ouvrage, des moments de la vie de celle que l’on surnomme la « Grande Dame ».
Photographie de Michel Jouary & Julien Mortreuil
128 pages format : 25,5 x 17,5 cm relié
- ADJUDANT MICHEL JOUARY : Né le 26 mars 1980 à Perpignan (66), il intègre l’armée de l’air en 1997 et rejoint l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air de Saintes (EETAA). A l’issue de sa formation militaire et de spécialiste photographe, il occupera des fonctions sur la base aérienne de Taverny et de Cognac où il officiera notamment pour la patrouille de l’école de pilotage de l’armée de l’air « Cartouche Doré » (Patrouille composée de 3 TB 30 Epsilon). En avril 2011, il est sélectionné pour occuper le poste de photographe au sein des équipes de présentation de l’armée de l’air à Salonde- Provence.
- SERGENT-CHEF JULIEN MORTREUIL : Né le 22 juin 1983 en région parisienne, il s’engage en 2000 dans l’armée de l’air. Il intègre la Promotion 133 de l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air de Saintes. Il est affecté sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan en tant que photographe durant dix années. En avril 2013, il est choisi pour intégrer le service photo vidéo de la Patrouille de France sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.